Subject: 0 |
Author: 0 (0)
Date: -0
ed2k://|file|BONUS%20-%20Atari%20800XL%20-%20MAZE%20(1987)(PD)(an%20unfinished%20game%20by%20AxelF6)(fr)%20-%20AxelF6.MCSTeam.rar|106872|F2D55B35E7A92AEB679BBA8398D2E49F|/
you need to use emule to get it
and it's only in french
here is the .txt i have included :
--------------------------------------------
France 17 Aout 2005
(english below)
Apres 20 ans enterrées dans ma cave j'ai enfin eu la possibilité de transferer mes vieilles disquettes Atari 800XL
grâce à un cable 1050-2-PC (trouvé sur ebay) et a mon vieux Lecteur 1050 toujours en état de marche
j'ai pu lire la totalité de mes disquettes du premier coup et sans erreur (qui peut en dire autant avec des disquettes 3'1/2 ....)
je considere ca comme un explois car je n'aurais jamais cru qu'elles marcheraient encore.
je pensais que mon premier programme (en basic) etait perdu à jamais.
eh non !!!
pour l'anectdote :
c'est mon tout premier programme, j'avais 16 ans
il est loin d'être terminé, j'avais enormément d'idées (comme tout mes projets de programmations,
qui sont toujours resté inachevées. MAZE a pris 1 ans , TALISMAN (sur Atari ST) a pris 3 ans, le MEGATRACKER (sur atari STE puis Falcon) 4 ans
a chaque fois j'avais de nouvelles idées pour ameliorer....)
J'ai arreter MAZE parceque j'ai eu un Atari ST
donc MAZE a une vingtaine de scene (sur les 200 prevus)
c'est un mélange du "LABYRINTHE DE LA MORT" (un livre dont vous être le heros, vous vous souvenez ?? edition flammarion
qu'est-ce que j'adorais ces bouquins. Celui là etait mon premier) avec un zeste de ALTERNATE REALITY (LE JEU d'aventure de tout les temps, inachevé lui aussi.
Philippe price, son programmeur, etait le AnCOOL (TCB sur Atari ST) du 800XL. Il a exploité, surtout à son epoque, le 800XL comme personne.
entre autre il a compris que sur les 4 voix sonores 2 servaient pour ecrire sur le 1050, donc il pouvait faire de la musique sur les 2 autres restant.
trop fort)
donc MAZE (oui je m'égard facilement)
est un jeu d'aventure un peu graphique (les 5 premieres images sont faite par moi
et j'ai vite passé le flambeau a un ami dont je ne me souvient plus le nom)
et textuel
Et surtout, ma fiereté, j'y ai inclu ma voix (3 phrases à 7,5 Khz. 2 au debut et 1 quand on meurt)
grace à une cartouche de digitalisation (comme st replay) nommé "PARROT"
imaginez vous il y a 20 ans, pas de MP3, pas de puissance (1,18 Mhz) pour faire autre chose qu'ecouter ma voix quand elle se joue
et moi connaissant à peine le BASIC et l'assembleur et surtout 64 Ko de RAM (40 Ko exploitable par le basic)
Tout fiere avec un jeu moche, mais avec ma voix... le bon temps
Pour jouer on entre des commandes comme (par exemple):
REGARDE
REGARDE BOITE
OUVRE BOITE
PRENDS POTION
BOUGE BOITE
BOIS POTION
ECOUTE PORTE
N
E
ENLEVE PIERRE
EXAMINE SAC
FOUILLE SAC
GRIMPE PAROI
PRENDS FIOLE
SAUTE TROU
AVANCE
AVANCE
BOUGE PLAQUE
CREUSE
(hehe je ne vais pas tout vous dire)
Z pour les statistiques de votre personnage
I pour l'inventaire
ANNEAU pour utiliser les vertus curatives d'un anneau
donne aussi des infos dans certaine scene
SAUVE pour sauvegarder votre partie en cours
LOAD
Attention aux fautes d'orthographes
Attention certaines scenes utilisent la même image
Attention si vou savez l'intention de jouer un peu, jouez avec une copie des disks
Il tourne avec l'emulateur Atari800win (le seul que j'ai essayé)
appuiez sur F5 pour faire reset et accedez au listing, il y a une partie de code generé.
faire "LIST 1000,2000" pour connaitre les commandes reconnues pour la scene en cours.
A votre mort il vous demande de mettre la face 2 du disque 1, vous y êtes peut-être deja.....
Comme vous avez des caracteristiques, certaines epreuves sont des jets de dés.
pour les combats (largements inexploités, car dans le jeu il y a tout un tas d'armures et d'armes qu'on ne trouve pas
il sont dans le programme pourtant, comme la fameuse Magical Flamesword)
c'est comme ALTERNATE REALITY
au tour par tour, on choisi par une lettre le mode d'attaque
A pour une attaque normale avec une bonne defense
B pour lancer sa botte secrete, plus de point de dommage mais plus exposé
N pour utiliser les capacité d'un anneau (je ne sais plus ce que ca fait)
F pour fuir, ce n'est pas dit que ca marche et on peut se prendre un coup
voila amusez-vous bien
AXELF6
----------------------------------------------------------
As the game is in french i will just explain the little history
I always make big unfinished project when i start programming
MAZE on atari 800XL (1987) took 1 year (in BASIC)
TALISMAN on Atari ST took 3 years (in STOS BASIC)
MAGATRACKER on Atari STE & Falcon took 4 years (in ASSEMBLER)
because i always have new ideas that makes me repogram too much parts
this game was made in BASIC (i was 16 year old), i had the opportunity to include my voice (at the beginning and when you die)
with a digitaliser named "PARROT"
it's an adventure game, a mix between Alternate reality (my favorite RPG) and a book a little special
i don't know the english collection but it's a book "where you are the hero" 200 paragraphes, at the end of each you can
choose one action or another by jumping to specified paragraphe.
this game have 23 scenes out of 200 planned
i have made the horrible first 5 pictures, then a friends of mine took the hand (fortunately)
I thought it was lost on a defect 5 1/4 disk but when i saw a 1050-2-Pc cable on ebay
a little hope have raised
i bought it, get out of the dust my old 1050 drive and my old MAZE disk
and, against all odds, i have been able to read the entire disk on the first attempt, and without any error 18 years after !!!
(try to find a readable 18 year old 3 1/2 disk.....)
(or a readable CDR ...)
so here it is
and i'm pride
AXELF6
|
|